Sous les tropiques de Cairns et Cape Tribulation !

Publié le par Pierre et Solène

Nous avons profité de l'anniversaire de la Reine (jour férié en Australie, qui est le seul réel intérêt de la couronne anglaise selon mes collègues...) pour nous faire un week-end prolongé dans le nord du Queensland. Nous avons passé 4 jours de rêve, au goût de cocotiers, de soleil mordant et de calme exotique, ... rien que ça !

Notre week-end commence par un très rapide passage à Cairns, ville sans grand intérêt, pour voir la piscine municipale (nommée le "Lagoon", très sympa) et surtout faire quelques courses.
















Une fois nos courses faites, nous mettons le cap sur Cape Tribulation (!), à 2h30 de route au nord de Cairns. Nous entrons dans la forêt tropicale, nommée Daintree Forest, qui nous plonge à 100 000 km de Sydney, car ici, il fait beau et chaud (grand soleil et 28°C), et c'est très calme (loin du monde "very busy" de la City). Le dépaysement est total, pour notre plus grand bonheur. En plus, nous avons choisi de loger dans un charmant B&B au coeur d'une ferme de fruits exotiques. Nous aurons d'ailleurs le plaisir de goûter les fruits du jardin : un délice ! Lychis, fruits de la passion, et autres fruits dont nous ne connaissions pas toujours le nom ...   :-) 






































Le lendemain sera l'occasion d'un des temps forts de notre séjour en Australie : une plongée sur la Grande Barrière de Corail ! Magique. Comme les mots manquent un peu, je me contenterai de dire que nous avons vu des tortues, des poissons perroquets, des poissons clown (les fameux Nemo). Les photos ne rendent pas du tout mais ces souvenirs merveilleux resteront à jamais gravés dans nos têtes.













                                                                   Voyez-vous la tortue à gauche de la photo ?










Santé !!!























Après une nuit passée à rêver aux poissons multicolores de la journée, nous partons découvrir les plages désertes au sud de Cape Tribulation. Les paysages sauvages, la tranquillité des lieux, le danger des éventuels crocodiles résidant dans la région, le soleil brûlant, ... bref, ce week-end appelle les superlatifs.











































Malheureusement, comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous passons le 4ème jour à retourner sur Cairns en passant par les Table Lands, des montagnes à l'intérieur des terres. Pas de souvenirs inoubliables durant cette journée mais les jours précédents étaient tellement intenses, que toute plainte paraitrait totalement exagérée. Nous retournons donc sur Sydney avec un capital soleil rechargé à bloc, afin d'appréhender la dernière ligne droite de notre séjour australien en toute sérennité.

Publié dans Juin 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Waouh ! Finalement on en regretterait presque de ne pas avoir fait la côte est !!
Répondre
M
J'ai vu la tortue ! C'est marrant, on a fait des photos sur le même tronc d'arbre quand on y est passés ! C'est vers Mission Beach c'est ça ?<br /> Encore une fois récit et photos superbes... Je vais devoir arrêter de lire votre blog ;-) Dire qu'on aurait pu passer ce week-end à Cairns ensemble pour faire de la plongée... Enfin le temps aurait été certainement moins agréable en février (on se console comme on peut !).<br /> Gros bisous à tous les 2
Répondre
A
Super sympa Cap Tribulation, ca fait rever :)
Répondre