1ère session surf en Australie

Publié le par Pierre et Solène

Samedi dernier (le 15 Novembre), nous avons fait notre 1ère session de surf en Australie. Je dis bien NOUS ce qui signifie que Solène a fait du surf pour la première fois. Ce qui n’était pas du tout gagné d’avance, car nous avons rejoint notre groupe de français préférés in extremis (Emilie et FX, Lydie et Michael, Emilie et Bastien, deux toulousains fraîchement arrivés en Australie, mais également Hao-Ju et son copain Jonathan, australien n’ayant pas encore goûté aux joies du surf, grâce à qui nous avons quand même parlé anglais, et oui, nous ne rencontrons pas que des français !). Nous avons rendez-vous tôt le matin (7h30), car l’endroit où nous allons surfer est à 120 km au nord de Sydney. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, non ? Il pleut gaiement et la température n’atteint pas des sommets…bref, le réveil est dur et la motivation globalement basse. Après 2 heures de route bien rythmées par la musique de Hillary (notre conductrice et seconde monitrice de surf – nous retiendrons pour l’occasion une chanson de Gwen Stefany, entendue environ 6 fois, qui marquera notre route), on arrive au spot de surf : Catherine Hill Bay. La pluie s’est calmée mais il fait bien gris et toujours frais. On enfile nos combinaisons et récupérons les planches de surf que nous donne le moniteur : Deano. Une fois sur la plage, Deano prodigue ses 1ères instructions avec pas mal d’humour (quelle position avoir en cas de chute, comment pousser sur ses bras, étape avant de se mettre debout…) : Solène a le sourire. Pas pour très longtemps, car Deano nous indique la direction de l’eau où nous allons ramer. Celle-ci s’avère très très fraîche et la combinaison de So n’est pas intégrale ! Va falloir ramer pour se réchauffer ! La mer est très calme à cet endroit : pas de problème pour ramer donc. Solène gère plutôt bien cette première étape (même si l’équilibre sur la planche n’est pas évident !) et est très contente de ses premières sensations de glisse. Comme tout le monde se débrouille bien, Deano nous fait revenir sur le sable pour apprendre la fin du mouvement permettant de se lever : les choses se compliquent, surtout quand on retourne à l’eau pour appliquer ce qu’il vient de nous montrer. Après 2 heures, nous finissons cette première session de surf. Solène est finalement très contente d’avoir essayé (mais il y a encore du boulot pour réussir à se lever – dixit So !) et moi je suis impatient d’aller dans un endroit où les vagues seront plus grosses.  

  

 

 

 

 








Tous bien attentifs aux conseils de Deano....      Et on pousse sur ses bras!  
  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la recherche de l'équilibre sur la planche   Allez So, pousse sur tes bras (à droite)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les stars du surf !

Pause déjeuner : un petit buffet à base de pâtes, salades, sandwichs, chips, bananes, café et petits gâteaux … il faut bien ça pour reprendre des forces. La pluie mettra un terme prématuré à notre repas. On met les voiles vers un autre endroit, où les vagues sont plus grosses. Cool ! Les choses se compliquent pour tout le monde. Solène décide donc de rester sur la plage (deux heures de surf, ça crève ! redixit So), accompagnée d’Emilie et Emilie, pour observer le spectacle.

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       Emilie, Emilie et So, préférant admirer le spectacle l'après midi.

 

 

Sans surprise, je ne parviens à prendre qu’une seule vague correcte : le reste étant une succession de ratés ou de glisse sur la mousse. La dernière demie heure est totalement honteuse quand je change de planche : même pas une mousse ! Le rider de mousse était donc de retour pour cette 1ère session surf en Australie. So a quant à elle goûté aux joies de la glisse et a déjà pris rendez-vous pour une nouvelle session avec Florian (son frère) au mois de décembre. Je crois bien qu’elle a été conquise, malgré sa grande réticence à essayer le surf ! Nous finissons cette journée dans un pub. Le repas nous sera offert pour la commande d'une boisson (grâce à la compagnie de surf)! Bref, une journée qui ne se s’annonçait pas géniale mais qui a plu à tout le monde au final. Merci FX et Emilie pour cette belle initiative !


Pierre en pleine action !
  

Le surf, ça décoiffe!
 















Soirée au pub : FX et nous, avec le style Australia !                                              

 
Emilie, Emilie et Bastien                                Lydie et Michael

 

 

 

 

 

 

Publié dans Novembre 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tiens, ce sweat me dit quelque chose ....
Répondre
F
Le rdv est pris pour décembre! Attention, car après ma préparation pour New York et plus de trois semaine après le Marathon, je n'ai pas pris un gramme et je suis toujours affûté... Prévoyez aussi une petite planche pour Clément! Vivement notre arrivée. <br /> Florian
Répondre