• Notre 1ère rando en Australie

07 septembre 2008 ( #Septembre 2008 )

Comme vous le savez, l'Australie est un pays immense, regorgeant d'innombrables parcs nationaux, permettant une pratique infinie du "bushwalking" (=la rando). Nous profitons donc d'une météo clémente (20°C, grand soleil, aucun nuage) pour nous aventurer...

• Une semaine pleine de surprises !

08 décembre 2008 ( #Décembre 2008 )

Il y a une semaine, nous avons eu droit à notre 1ère surprise : Solène se gratte, un peu partout, et pour cause, elle est à moitié recouverte de piqûres … pas très beau tout ça ! Elle passe deux nuits assez affreuses en se réveillant toutes les heures...

• Kangaroo Island

05 janvier 2009 ( #Décembre 2008 )

Avec plusieurs semaines de retard, voici la suite de nos aventures en Australie. Le 18 décembre, nous sommes partis une semaine à Kangaroo Island et Adélaïde avec Florian (l’autre frangin de So), Maïwenn (sa moitié) et Clément (2 ans, apprenti voyageur)....

• Week-end Ku-Ring-Gai Chase National Park et Tropfest

14 mars 2009 ( #Février 2009 )

Au programme du samedi 21 février, une rando d’un jour dans le Ku-Ring-Gai Chase National Park (une heure de train au Nord de Sydney) avec Emilie. La météo annoncée la veille nous promet une ou deux averses dans la journée, mais nous décidons quand même...

• Week-end randonnée au Royal National Park

17 mars 2009 ( #Février 2009 )

Le week-end du 28 février a été l’occasion pour nous de partir explorer les côtes sauvages du Royal National Park (une heure de train au sud de Sydney) avec Emilie. Au programme, deux jours de marche (25 km) entre plages, falaises et forêts, sous un soleil...

• Concert de Coldplay à Sydney

26 avril 2009 ( #Mars 2009 )

Suivant les conseils de Flo, nous sommes allés voir le concert de Coldplay le dimanche 15 mars à l’Acer Arena de Sydney. Mais comme il est assez difficile de décrire un concert sans devenir ennuyeux très rapidement, je vais me contenter de vous donner...

• Palm Beach et le départ des zoulous

24 juin 2009 ( #Mai 2009 )

Ce blog prend du retard … toutes nos excuses. On va rattraper tout ça ! Et ça commence par le week-end du 9-10 mai qui a été l’occasion de visiter Palm Beach et d’autres plages au Nord de Sydney avec Lydie et Michael qui sont de retour de leur tour d’Australie...

• Sous les tropiques de Cairns et Cape Tribulation !

06 août 2009 ( #Juin 2009 )

Nous avons profité de l'anniversaire de la Reine (jour férié en Australie, qui est le seul réel intérêt de la couronne anglaise selon mes collègues...) pour nous faire un week-end prolongé dans le nord du Queensland. Nous avons passé 4 jours de rêve,...

• Manly: avant goût des week-ends australiens

01 septembre 2008 ( #Août 2008 )

Continuant notre exploration des alentours de Sydney, nous nous aventurons à Manly, quartier sympathique de bord de mer. Au programme: sea, surf and beach volley ! Enfin pas pour nous (les températures continuant de nous refroidir), nous laissons les...

• Week-end Port Stephens et Hunter Valley

02 juin 2009 ( #Avril 2009 )

Continuant sur notre lancée (presque scandaleuse) de la Tasmanie et du week-end de Pâques, nous sommes partis faire un week-end à Port Stephens et dans la Hunter Valley le 18 et 19 avril, avec Antoine et Roxane, avant leur départ pour la West Coast. Notre...

• The Whitsundays

14 novembre 2008 ( #Novembre 2008 )

A peine rentrés du Centre Rouge, on repart du 28 octobre au 5 novembre sur la côté Est, avec Thibaud (le frangin de So), Hélène (sa femme) et leur fille Charlotte. On prend l’avion à Sydney avec une compagnie low-cost, Jetstar, direction Airlie Beach,...

• 1ère semaine en Tasmanie : l'Overland Track !

05 mai 2009 ( #Mars 2009 )

Du 21 mars au 5 avril, nous sommes allés en Tasmanie, une île grande comme la Suisse au Sud Est du continent australien. Toutes les personnes qui y sont allées étaient unanimes : la Tasmanie, c’est super ! De la nature à perte de vue, des animaux en masse...

• Outback experience

11 novembre 2008 ( #Octobre 2008 )

Comme on vous l’avait annoncé, nous avons décidé sur un coup de tête de partir une semaine dans le Centre Rouge, du 19 au 26 octobre. Le Centre Rouge, ce n’est pas un camp de propagande communiste mais le nom donné à l’intérieur du pays, en raison de...

• le Noodles Market à Hyde Park

16 octobre 2008 ( #Octobre 2008 )

Sydney n'est peut-être pas la plus jolie ville du monde mais en revanche, il y a toujours un évènement organisé ici. C'est assez incroyable, d'autant que la plupart des événements sont gratuits. Cette semaine, nous essayons donc le Noodles Market avec...

• 2ème semaine en Tasmanie : dans l’Est et le Sud de l’île !

24 mai 2009 ( #Avril 2009 )

Après notre 1ère semaine de randonnée, nous avons prévu une 2ème semaine moins sportive : nous louons une voiture afin de parcourir la côté Est et Sud de l’île. Quand nous récupérons les clefs de la voiture, nous prenons à notre bord une jeune Anglaise...

• De l'autre côté de la baie...

01 septembre 2008 ( #Août 2008 )

Profitant du soleil pour découvrir une nouvelle partie de Sydney, nous décidons de traverser le célèbre Harbour Bridge pour rejoindre la côte nord de la baie, où se trouve le quartier de Kirribili. C'est un quartier résidentiel très chic, avec de belles...

• De Noël à Nouvel An...

19 janvier 2009 ( #Décembre 2008 )

Suite de nos vacances avec Flo, Maï et Clément... Pour digérer les bons repas du 24 au soir et du 25 midi, nous avons fait une petite balade au Royal Botanic Garden l’après-midi de Noël. Flo et Maï ont ainsi pu découvrir les chauves souris, présentes...

• Week-end à Jervis Bay

01 août 2009 ( #Mai 2009 )

Le week-end du 18-19 mai, nous sommes allés à Jervis Bay avec Dorothée, afin de vérifier si le lieu est à la hauteur de sa réputation d'endroit sublime. Autant dire que nous n'avons pas été déçus: ce lieu est véritablement magnifique et - comble de chance...

• Manly Scenic Walk

03 février 2009 ( #Janvier 2009 )

Le week-end du 17 janvier, nous avons décidé d’aller faire une balade de 10km à l’intérieur de la baie de Sydney avec la bande de loulous, composée de Lydie, Emilie, Alex et Mada, Antoine et Roxane. Pour résumer la situation, il faisait au moins 30°C,...

• 2ème rando: le Ku Ring-Gai Chase National Park

13 octobre 2008 ( #Octobre 2008 )

Plus d'un mois après notre première rando en Australie, nous avons décidé de partir arpenter les sentiers d'un autre parc national proche de Sydney (environ 30km au nord): le Ku Ring-Gai Chase. Au menu du jour: 12km de marche, un point de vue sympa dans...

• Retour en France ... en passant par la Thailande !

16 octobre 2009 ( #Juillet 2009 )

Le 16 juillet 2009 est la date à laquelle nous quittons le sol australien après quasiment un an passé au Pays des Kangourous. Le moment aurait pu être chargé de nostalgie, d'émotions et peut-être même de larmes mais heureusement, l'hôtesse d'Emirates...

• Melbourne

11 février 2009 ( #Janvier 2009 )

Le week-end du 24 janvier (prolongé car j’ai posé 2 jours … j’aime ce stage !) a été l’occasion pour nous de découvrir une nouvelle ville d’Australie : Melbourne. Apparemment, il y a une grande rivalité entre Sydney et Melbourne (du genre « c’est moi...

• 1ère session surf en Australie

23 novembre 2008 ( #Novembre 2008 )

Samedi dernier (le 15 Novembre), nous avons fait notre 1ère session de surf en Australie. Je dis bien NOUS ce qui signifie que Solène a fait du surf pour la première fois. Ce qui n’était pas du tout gagné d’avance, car nous avons rejoint notre groupe...

• Spectacle de flamenco au Sydney Opera House

28 septembre 2008 ( #Septembre 2008 )

Après une nouvelle semaine de recherche de travail infructueuse, nous brisons la glace de l’ennui et entrons dans le temple sacré de la ville : l’Opéra de Sydney. Au programme de ce samedi soir, un spectacle de flamenco, qui a fait sensation à Londres...

• Final trip in Australia: le Top End !

15 août 2009 ( #Juillet 2009 )

Sans conteste, l'accouchement de cet article aura été le plus difficile de toute l'histoire de ce - merveilleux -blog. Mais que nos fidèles lecteurs se rassurent, leur patience n'aura pas été vaine car cet article présente notre dernier voyage en Australie...